Contactez votre graphiste +41 79 194 48 38

Dorure sur verre ou verre églomisé

La dorure sur verre est une technique très ancienne avec laquelle je peux réaliser des effets de lettrage somptueux. Cela consiste à fixer de minces feuilles d’or ou d’argent (aussi du cuivre, ou aluminium) sous le verre. Avec différents procédés d’application, des effets et des textures distincts peuvent être obtenus: effet miroir ou effet mat. La dorure est visible de loin en captant la moindre lumière. Les vitrines dorées peuvent être nettoyées facilement sans endommager la feuille d’or, grâce à l’application d’un vernis de protection spécial.

Feuille d’or collée

L’application de la feuille d’or ou d’argent peut également être utilisée sur d’autres surfaces comme le bois peint, le métal, la pierre, le cuir, les lettres gravées… L’effet de la feuille d’or collé est mate. Ce procédé est aussi résistant pour la signalétique en extérieur car la feuille d’or est inoxydable. Contactez-moi pour discuter en détail de votre projet de dorure !

 

Domaines d’intervention

Conseils et réalisation

Des lettres peintes avec le plus grand soin !

Je vous conseille volontiers sur le contenu, le style, la mise en page et la technique de votre lettrage ou réaliserai le projet que vous me soumettrez.

La mise en œuvre d’idées artistiques est mon expertise. Nous travaillerons ensemble à l’aide de briefings verbaux, d’images de référence, de croquis ou de visualisations détaillées. Bien entendu, l’implémentation peut également être basée sur un modèle existant. C’est vous qui décidez de l’approche.

Impliquez-moi dès que possible dans votre processus créatif à venir. Ainsi, la signalétique peut être parfaitement adaptée à votre projet.

Sorry, no posts matched your criteria.